Great British Seweing Bee : les candidats
Great British Sewing Bee commence ce soir sur BBC Two. 10 candidats vont se soumettre à des épreuves de couture pendant 8 semaines jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. Voici les candidats de cette cinquième saison. Great British Sewing Bee nous a donné Cousu Main, diffusée pendant 3 saisons sur M6. Pourtant, on remarque déjà une petite différence: les candidats de Sewing Bee sont bien plus néophytes que ceux de Cousu Main. Beaucoup on appris à coudre dans les 2 ou 3 dernières années et ont déjà atteint un niveau suffisant pour la compétition. A côté des néophytes, on retrouve les couseuses de toujours qui pourraient vous faire une robe en dormant.
Ricardo, 37 ans, Graphic Designer
Né en Italie dans une famille de femmes qui cousent, Ricardo a attendu d’avoir émigré en Angleterre pour se mettre à la couture. Il y-a 7 ans, il s’inscrit à son premier cours de couture.
Ce qui l’inspire : up-cycling, recyclage et réduction de la consommation.
Sheila, 51 ans, Agent de liaison dans la santé
Sheila est la benjamine d’une famille jamaïcaine de 9 enfants. Elle apprend à coudre toute petite avec sa mère. Sheila aime par-dessus tout réaliser des tenues pour les grandes occasions.Son ambition : développer une activité de création de vêtements habillés sur-mesure.
Ce qui l’inspire : les styles de Meghan Markle, Victoria Beckham et de la créatrice Stella McCartney.
Jen, 49 ans, Entrepreneuse
Jen coud depuis qu’elle a 14 ans mais une vie bien remplie d’avocate puis d’entrepreneuse et, bien sûr, d’épouse et de mère lui a laissé peu de temps pour les loisirs. En pause professionnelle depuis 2016, elle s’y est remise et anime maintenant un atelier de tricot dans son village.
Son ambition : réfléchir à une 3ème carrière dans la couture ou l’une des 40 activités manuelles qu’elle pratique.
Ce qui l’inspire : Les styles japonais avec ses lignes claires et ses volumes créés par des structures astucieuses.
Ben, 31 ans, Scientifique
Un vétérinaire amoureux de la mode. C’est en réalisant des déguisements extravagants pour ses soirées étudiantes que Ben s’est mis à la couture. Depuis, la couture est restée son exutoire.
Ce qui l’inspire : les motifs (il en créé) et les textures.
Tom, 27 ans, Concepteur d’animations
Amateur à ses heures perdues depuis 8 ans, Tom s’est sérieusement mis à la couture il y a 3 ans. Il apprend sur YouTube et grâce aux tutoriels des Blogs, jusqu’à pouvoir réaliser des vêtements pour sa mère.
Ce qui l’inspire : les couleurs vives, les structures marquées.
Juliet 33 ans, Maîtresse d’école
Juliet est arrivée du Nigéria en 2006 pour s’installer à Londres. Elle a appris à coudre grâce à Maître YouTube, comme beaucoup et 5 ans après, la voila dans un concours de couture !
Ce qui l’inspire : les couleurs et motifs vibrants du wax.
Alexeï, 36 ans, Ingénieur en fabrication
Alexeï coud depuis seulement 2 ans. Il applique à ce loisirs ses talents d’ingénieurs pour réaliser des vêtements impeccables.
Janet, 72 ans, Responsable d’une boutique de tricot à la retraite
Et de 3 ! Avec Ricardo et Mercedes, Janet est la 3ème candidate à avoir appris à coudre sur les genoux d’une mère ou d’une grand-mère italienne. Mais même si Janet réalisait déjà ses vêtements à 16 ans elle s’est arrêter plus de 20 ans pour élever ses enfants.
Leah, 43 ans, Directrice dans un cabinet d’architecture
Leah a fait toute sa carrière dans les grandes institutions culturelles et artistiques de Londres. Entre une vie sociale remplie et de nombreuses activités comme le yoga et la danse classique, elle a trouvé le temps d’apprendre à coudre il y a 5 ans.
Son ambition : pouvoir reproduire des vêtements de créateurs qui sont bien au-dessus de son budget.
Ce qui l’inspire : le prêt à porter de luxe
Mercedes, 57 ans, Technicienne de reprographie dans une école
Mercedes a appris à coudre encore enfant avec sa grand-mère italienne et réalise ses propres vêtements depuis longtemps.
Ce qui l’inspire : le confort avant tout.